dimanche 15 septembre 2019

les 108 blocs de Nathalie TROIS

Courant juillet, c'était la période des soldes d'été et celles que proposaient Les Editions de Saxe sur les livres, étaient intéressantes et ont retenu mon attention.... Pour 24,54€, j'ai eu ces deux livres et les frais de port étaient gratuits.




J'étais très impatiente de les recevoir et les feuilleter et celui-ci tout particulièrement...

"108 blocs au point de croix" est le premier livre 100% point compté de Nathalie TROIS. C'est une véritable déclaration d'amour au patchwork américain, style country, tout en délicates variations autour de 6 couleurs aux doux tons passés.


J'ai flashé sur ce couvre-lit.... qui se compose de 108 blocs réalisés au point compté.


Chaque bloc est accompagné de sa grille. Le nuancier de coton mouliné DMC est dans le livre. Attention, il y a une erreur d'impression. Le coloris 385 n'existe pas. Il s'agit en fait du coloris 3857.

J'ai regretté que le nombre d'échevettes par coloris ne soit pas précisé.


Je mûris mon projet et à une prochaine fois pour la suite...



Aucun commentaire: